Accueil
  • meloche
  • aérostructures groupe meloche inc
  • aéromoteurs groupe meloche inc
  • défense et sécurité groupe meloche inc
  • Meloche
  • Aérostructures
  • Aéromoteurs
  • Défense et sécurité
Groupe Meloche annonce aujourd’hui son intention de déménager ses bureaux administratifs à Beauharnois en vue d’augmenter l’espace dédié à la production des composantes d’aérostructures et d’aéromoteurs à Salaberry-de-Valleyfield.

Comptant quatre sites de production, dont un à Bromont et trois à Salaberry-de-Valleyfield, l’entreprise cherche à maximiser son espace d’usine pour pallier à la demande.

En effet, la forte croissance de Groupe Meloche signifie que l’organisation devra continuer à embaucher de la main-d’œuvre, autant au niveau de l’administration que de la production, en plus d’acquérir de nouvelles machines pour répondre aux besoins de sa clientèle. Son siège social situé au parc industriel et portuaire Perron est ainsi au maximum de sa capacité et un plan de développement a donc été réfléchi dans une optique d’expansion.

« Groupe Meloche est une entreprise enracinée à Salaberry-de-Valleyfield depuis sa création par Réjean Meloche en 1974, précise Hugue Meloche, président et chef de la direction. C’est pourquoi nous continuerons de concentrer la majorité de nos activités à cet endroit, en convertissant nos bureaux actuels en aires de production. »

L'espace 30 à Beauharnois


Situés à la sortie 22 de l’autoroute 30, les futurs bureaux administratifs seront dans l’édifice La Centrale du quartier Espace 30. Cet emplacement stratégique a été choisi entre autres puisqu’il est au cœur des régions de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Châteauguay.

« Comme la plupart des industries, nous faisons face à des enjeux de recrutement, explique Anne-Renée Meloche, vice-présidente, ressources humaines et communications. En nous rapprochant des bassins de travailleurs spécialisés, nous remédions à des problèmes d’attraction et de rétention au niveau de la main-d’œuvre administrative. »

L’entreprise souhaite occuper les nouveaux bureaux administratifs dès le début du mois de décembre 2019.

Meloche Beauharnois

Impliqué dans sa communauté


Groupe Meloche réitère son attachement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et poursuivra son implication auprès des organisations campivallensiennes, tel le Collège de Valleyfield, l’école secondaire de la Baie Saint-François OVPAC et des activités sociales telles que les Régates de Valleyfield et le Festi-Bières du Suroît. Rappelons également l’engagement de Groupe Meloche dans la communauté d’affaires locale, à travers le CLD Beauharnois-Salaberry et la Mutuelle d’attraction.

Groupe Meloche en bref


Fondé en 1974 à Salaberry-de-Valleyfield, Groupe Meloche fournit des composantes d’aérostructures et d’aéromoteurs aux fabricants d’équipement d’origine (FEO) et Tier-1, en adoptant une stratégie d’intégration verticale, incluant l’usinage de précision, le traitement de surface, la peinture, l’assemblage et les essais non destructifs. L’entreprise compte 230 employés et dispose d’un parc-machine moderne de plus de 50 centres d’usinage et de tournage CNC. La société génère des ventes annuelles d’environ 75 M$.

une intégration verticale des services sous un même toit groupe meloche inc.ingénierie manufacturière groupe meloche inc.usinage de précision groupe meloche inc.traitement de surface groupe meloche inc.peinture groupe meloche inc.assemblage à valeur ajoutée groupe meloche inc.

Nos clients

Clients Groupe Meloche Inc

Siège social

Division