Histoire
histoire groupe meloche inc

histoire groupe meloche inc

Histoire de Groupe Meloche

Réjean Meloche, fondateur de Meloche en 1974, est un jeune machiniste inventif et visionnaire. Alors qu’il découvre par hasard un entrepôt rempli de matériel d’usinage abandonné, il entrevoit l’avenir et travaille d’arrache-pied afin de trouver le financement nécessaire pour faire l’acquisition du bâtiment. Meloche Machine Shop est ainsi fondée et fonctionne déjà à plein régime; 90% de son chiffre d’affaires provenant alors de la Dominion Textile.

Le Groupe Meloche a pris de l’envergure avec les années en se diversifiant, en inaugurant de nouveaux locaux, en faisant l’achat d’autres entreprises, et en accueillant en son sein de jeunes associés dynamiques. La vision de Réjean Meloche, qui a toujours misé sur le capital humain, a porté ses fruits.

La société est aujourd’hui spécialisée dans l’usinage de précision, le traitement de surface, la peinture, l’assemblage et l’ingénierie manufacturière pour les industries de l’aéronautique et de la défense. Groupe Meloche gère quatre sites de production près de Montréal (Québec, Canada) dont un à Bromont et un siège social à Salaberry-de-Valleyfield. Elle compte 150 employés et un possède un parc-machine de plus de 30 centres d’usinage et de tournage CNC. La société se distingue comme un employeur important en aéronautique dans la province du Québec.

Le 1er mai 2009, le fils de Réjean Meloche, Hugue Meloche, lui succède officiellement au titre de président- directeur général du Groupe. Cette nomination conclut un processus de planification de la relève et de transfert de l’entreprise entamé en 2004.

Pendant plus de trente ans, Réjean Meloche a appliqué son leitmotiv à la gestion de son entreprise : « Quand on aime ce qu’on fait, la réussite est plus facile! ». Aujourd’hui, c’est Hugue Meloche qui poursuit la tradition, à la tête d’une entreprise florissante bâtie sur des valeurs solides.

ligne temps groupe meloche inc

livre-meloche

Siège social

Division