Actualité
actualite groupe meloche inc

Groupe Meloche souligne avec fierté l’obtention de la certification « Fournisseur Or » décernée par United Technologies Corporation

Le Groupe Meloche a atteint la certification « Fournisseur Or », une marque de reconnaissance spéciale décernée par United Technologies Corporation aux entreprises qui se distinguent par leur performance exceptionnelle et soutenue. Pour souligner de façon bien spéciale cet important jalon d’excellence, Hugue Meloche, président et chef de la direction de Groupe Meloche, et son équipe ont accueilli le 31 août dernier des membres de la haute direction de Pratt & Whitney à leur siège social de Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous sommes très fiers d’obtenir la certification « Fournisseur Or », qui constitue l’aboutissement remarquable d’une démarche que nous avons amorcée en 2013. Je tiens à remercier tous les employés et la direction de l’entreprise de s’être impliqués avec autant d’engagement et d’enthousiasme dans ce processus très rigoureux », a déclaré Hugue Meloche. « Cette certification nous permet d’entrevoir l’avenir avec encore plus d’optimisme puisqu’elle nous permet de renforcer notre relation d’affaires avec la grande famille de Pratt & Whitney et d’United Technologies ».

Le programme de certification « Fournisseur Or » est un processus d’accréditation qui comprend plusieurs étapes charnières visant à démontrer la capacité de l’entreprise à satisfaire aux normes de qualité supérieure, de coûts et de livraison de United Technologies, et à répondre à des exigences de pointe en matière de livraison et de rendement.

« Groupe Meloche est un fournisseur de longue date de Pratt & Whitney Canada et un joueur clé dans le cadre du programme moteur PurePower® PW1000G de prochaine génération », a précisé Maria Valerio, vice-présidente, Gestion de l’approvisionnement, Pratt & Whitney Canada. « En obtenant sa certification « Fournisseur Or », Groupe Meloche consolide son statut de fournisseur de choix pour cet important programme moteur », a ajouté Mme Valerio.

Groupe Meloche, un important fournisseur canadien de composants usinés et de sous-assemblages pour les industries de l’aéronautique et de la défense, fournit des composants usinés pour la famille de moteurs PurePower® PW1000G de prochaine génération de Pratt & Whitney, qui propulsent les avions CSeries de Bombardier, les appareils A320neo d’Airbus et les avions régionaux de Mitsubishi (MRJ). À cet effet, l’entreprise a signé un contrat de 10 ans d’une valeur de près de 30 millions de dollars avec Pratt & Whitney en juin 2015 au Salon Le Bourget, à Paris.

groupe-meloche-fournisseur-or

(De gauche à droite) : Kevin Sodhi, directeur principal, Gestion de l’approvisionnement, Pratt & Whitney Canada; Maria Valerio, vice-présidente, Gestion de l’approvisionnement, Pratt & Whitney Canada; Hugue Meloche, président et chef de la direction, Groupe Meloche; Darren Bicknell, directeur principal, Performance des fournisseurs, Pratt & Whitney; Marc Bigras, vice-président et chef de l’exploitation, Groupe Meloche; Réjean Meloche, président honoraire du conseil d’administration et fondateur, Groupe Meloche.

Siège social

Division